samedi 15 janvier 2011

À ma partner...

Dans ma tête, t'as encore... Bouaf, mettons 30 pour arrondir. Sérieusement. Et encore, je te vieillis!

Moi, la seule photo que j'ai d'imprimé - impubliable - elle est dans ma tête. Un certain soir d'été chaud sur une terrasse de la rive-sud ou, Diantre, le frangelico nous a frappé... Frappé au point ou je mettais la main sur mon oeil droit pour garder le focus (pas de blagues, tu t'en rappelles : c'est authentique!) sur tes nombreux énoncés car, évidemment, on refaisait le monde. Y'étais pas d'équerre, mais ça faisait du sens!

Ah, ce soir là, on s'est imbibé! Et encore une fois, on s'était rendus là seuls... Nos conjoints de fait ayant depuis longtemps jeté l'éponge, l'une dans le lit, l'autre dans le divant, ronflant bruyamment en arrière plan (c'est une image!).

Ce soir-là, j'avais trouvé ma "partner de boisson", certes. En fait, je le savais déjà mais ça le confirmait sans équivoque! Mais évidemment, c'était plus que ça (encore heureux!).

Parce que je le sais trrrrrrrès bien que même bien dépassé 80 balais, occupée à refaire les divisions, l'aménagement paysager et la déco complète du foyer de personnes âgés que tu habiteras avec Jé et en compagnie des amis/ies qui auront eu la chance de te suivre...

...Je le sais que même rendu là, t'auras gardé tes airs, ton attitude et ta fougue qui t'ont toujours caractérisé. Et qui te distinguent. C'est, je crois, ce qui me plaît le plus chez toi!

Et je suis persuadé que c'est le trait de ceux qui vieillissent bien... Ou qui ne vieillissent jamais!

XX
Iann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire